Mimi Jane
Son Nom

Son Nom

Trouver un nom

L'identite d'un bateau


Nommer un bateau – surtout un bateau que nous avons construit au fil de nombreuses années de dévouement – n’est pas une affaire banale. Son nom deviendra son identité. Ce doit être un nom auquel nous nous sentons profondément liés, un nom qui reste en mémoire. Nous voulions aussi que son nom porte une grâce féminine, car en anglais, un bateau est toujours une « elle ».

Qui voulons-nous qu’elle soit ? Elle a une forte personnalité, mais aussi une âme joueuse et pleine de joie. Elle est invariablement amicale et aimante. Elle nous apportera du bonheur et cherchera à nous garder en sécurité. Elle nous emmènera vers de nouvelles aventures, recueillant d’innombrables histoires à raconter… elle aura des histoires sans fin et les partagera sans fin.

Elle fait partie de moi, et elle fait partie de Mark.

Ma (Murielle) Grand-mere

Mimi

Honorer le lien particulier que je partageais avec ma grand-mère est devenu de plus en plus important pour moi, alors que je la perdais peu à peu. D’une certaine manière, il est réconfortant de savoir qu’une part d’elle restera toujours avec moi.

La maman de mark

Jane

Avec Jane à bord, notre bateau ne manquera jamais d’esprit vif, de gentillesse et de sollicitude.

Ensemble

Mimi Berrou and Jane Ovenden

Si vous avez rencontré l’une ou l’autre de ces dames, vous les retrouverez dans le nom.

Elle a une forte personnalité, mais aussi une âme joueuse et pleine de joie. Elle est invariablement amicale et aimante. Elle nous apportera du bonheur et cherchera à nous garder en sécurité. Elle nous emmènera vers de nouvelles aventures, recueillant d’innombrables histoires à raconter… elle aura des histoires sans fin et les partagera sans fin.

Octobre 2018

Reveler le nom du bateau

En octobre 2018, nous avons dévoilé le nom de notre bateau à Jane, qui ne se doutait de rien. Sa réaction face à cette surprise fut profondément émouvante. Voici le récit de cette journée memorable

Malheureusement, ma grand-mère n’a pas pu être présente ce jour-là. À l’époque, son âge avancé ne lui permettait plus de voyager. J’ai cependant eu la joie, lors d’un précédent séjour à Concarneau, de lui annoncer que mon bateau porterait son nom. Elle a ri — un rire limpide et inimitable, débordant de vie et de caractère… pure Mimi Berrou.

Facebook
Instagram